Beaucoup de mariés souhaitent attendre les beaux jours pour se marier. Les jours où il fait nuit plus tard, où il fait chaud. Mais un mariage en hiver est tout aussi chaleureux.  A chaque saison, son mariage, son lieu et sa décoration spécifique. Alors se marier en toute saison, je dis OUI !

A CHAQUE SAISON, SA PERSONNALITE !

Dans un premier temps choisissez le lieu qui vous fait rêver, qui correspond à votre personnalité. Hiver, Automne, Printemps ou été. A chaque saison, son décor, son lieu adapté.  Alors se marier en toute saison, c’est possible. Si vous avez choisi de vous mariez en Hiver, un beau chalet en bois ou une belle verrière avec une cheminée créeront l’atmosphère idéale pour célébrer votre D-DAY.  

De plus, on peut choisir la saison de son mariage en fonction de la saison de la demande. Si celle-ci s’est fait sur une barque au milieu d’un lac pendant l’été indien. On valide le mariage en Automne et ses belles couleurs. Si on était plutôt sous la neige lors du marché de Noël. Le mariage hivernal est fait pour vous. 
Côté Look, si on est pas du genre à vouloir montrer ses  gambettes . Et, on préfère le look emmitouflée. L’été n’est pas pour nous. On opte pour une robe longue avec des manches et la veste décalée ou une belle combinaison blanche en dentelle.  Et pour les photos de mariage, la lumière des jours automnales est la plus belle.  Elle vous permettra de garder de beaux souvenirs de cette fin de saison.

ET SI ON FAISAIT UN DEJEUNER ? 

La plupart des mariages se font en fin d’après-midi avec un cocktail suivi d’une soirée. Mais si on veut éviter la fraîcheur du soir lors des mois un peu plus difficiles. Rien de mieux que de profiter d’un déjeuner. En provence, le soleil à l’année ne manque pas alors profitez-en ! On se réserve une plage privée, au Maïva par exemple. Idéale au début de l’automne et au printemps, il y a moins de monde et on peut faire la fête plus tranquillement. Ou encore mieux on choisit l’option « Beach House ». Louer une villa sur la côté vue mer pour faire la fête qui n’a pas rêvé mieux. 

Côté nourriture, un barbecue un peu hype (lagouste grillée et légumes à la plancha) si le temps le permet encore. Ou l’on bascule sur la version Brunch… Des grandes tablées avec plein de choses à manger (viennoiserie, oeufs brouillés, pancakes, saumon fumé, avocat, plateau de fromage et charcuterie, des fruits et des belles salades…) . Et on propose un Bar à Jus : des jus de fruits pressés version light ou version punch. Tout cela dans une belle vaisselle vintage et des théières en inox, on adore ! Rien de mieux pour créer une ambiance Vintage Love

UNE REDUCTION DU BUDGET 

Il est parfois plus intéressant de choisir une autre saison que l’été, qui est très prisée. Cela peut vous permettre de bénéficiez d’une réduction sur votre budget. Des tarifs préférentiels pour le lieu de réception, pour les hébergements de vos invités ou encore pour les prestations (traiteur, décoratrice comme Oui by Madame Coco, photographe…)… Et cela n’est pas négligeable.  Alors même si votre amour n’a pas de prix, l’amour n’a pas non plus de saison ! Découvrez la décoration et tout ce qui s’en suit dans le premier épisode : un mariage en Automne, quelle déco adopter?